Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-mail

Archives

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 16:14

 berlin 2

 

Tacheles, Liebig 14, les squats célèbres de Berlin, repaires des autonomes et des alternatifs, disparaissent un à un, victimes de la politique de régénération urbaine de la municipalité et de la hausse des loyers.

Et Berlin séduit de plus en plus les touristes. Son maire, Klaus Wowereit,  prétend même qu’elle est la capitale la plus sexy d’Europe. Les investisseurs s’y précipitent et les hôtels y jouent des coudes.

Du coup, la crainte de voir la ville bohême se muer en ville bourgeoise saisit les inconditionnels ou les nostalgiques d’une ville canaille sans doute davantage fantasmée que vécue. Berlin perdrait-elle de son charme, délaisserait-elle son côté glamour sulfureux en devenant plus riche ?

Peut-être. D’une certaine manière.

Mais rien n’enlèvera à Berlin sa richesse créative qui l’empêchera toujours de rentrer tout à fait dans le rang. Les touristes mais aussi les entreprises veulent plus que jamais aller à Berlin, pour s’y installer ou le temps d’une réunion ou d’un congrès.

Pour les besoins et à la demande de ses clients, Covos Baxon se rendra plusieurs fois à Berlin en 2011 et 2012. Pour leur permettre d’y travailler ou d’y flâner. Alors.

 

Pour tout renseignement Mice ou sur les Parcours urbains Berlin signés Covos Baxon, contacter Roch GUILABERT – Tel : 01 55 20 23 79.

mwi-picto> Ou pour toute information complémentaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires