Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-mail

Archives

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 14:39

 

marseilleonthemove-Les professionnels et amateurs de marketing territorial auront déjà été séduits par « ONLY LYON », signature internationale de Lyon et sa déclinaison « OL Land » destinée à faire reconnaître à Lyon sa place d’acteur majeur dans le « sportainment ».

 

Un nouveau label urbain est né il y a quelques mois : « MARSEILLE ON THE MOVE », offert aux acteurs du tourisme qui sauront vendre l’image de la cité phocéenne. Curieuse  cette manie des français d’avoir recours aux anglicismes dès lors qu’ils se sentent touchés par la grâce ou en proie à un dynamisme irrépressible. Mais bon. Il faut savoir séduire les clientèles anglo-saxonnes.

 

Ce label entend brasser large : pourront le revendiquer les restaurateurs, les hôteliers mais aussi les musiciens locaux, les acteurs de la nuit et tous ceux qui se chargent d’animer la ville ou d’en être les porte-parole. Marseille aura ses ambassadeurs officiellement adoubés par l’Office du Tourisme.

 La 2e ville de France veut développer son attractivité et faire en sorte que les visiteurs restent plus de deux nuits en ses murs. Elle entend aussi préparer de  grandes échéances : Marseille accueillera le Forum mondial de l’eau en 2012 et revêtira les habits de Capitale européenne de la Culture en 2013.

 

Beaucoup plus modestement, rappelons que Marseille pourrait bien, en 2011, accueillir la seconde édition du Congrès SANTE AU CŒUR DE LA CITE, initiée en octobre prochain à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine).

 

Pout tout renseignement sur SANTE AU CŒUR DE LA CITE – MARSEILLE 2011, contacter Jean-Paul ROY ou  Roch GUILABERT

Tel : 01 55 20 23 83.

Partager cet article
Repost0

commentaires