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5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 13:27

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Event  Progress  est une plate-forme collaborative externalisée permettant  de  prendre en charge la gestion automatisée des process  de création, d’édition et d’envoi des invitations dans le cadre d’opérations de relations professionnelles. Création : 2010. Un point d’étape avec Roch GUILABERT, Directeur du développement de COVOS BAXON.

VAL  NEWS. Trois ans de pratique de l’outil Event Progress. Quel est le ressenti et quelles sont les remontées des équipes terrain ?

Roch GUILABERT. Event Progress a généré dès sa mise en place de très appréciables  économies de temps et de coûts.  On rappelle que le principe est simple dans son énoncé. En 5 étapes et 5 minutes, l’invitation personnalisée est créée à partir d’un masque validé par les services marketing du client. Dès le transfert du fichier des invités, les invitations sont  éditées et envoyées. La gestion quotidienne des retours par carte T maintient un lien physique dans le process. L’état des retours est à tout moment consultable par le terrain, ce qui assure une maîtrise pleinement collaborative de l’information. A aucun moment ne s’opère une quelconque rupture de la relation entre le client, ses représentants et ses prospects. Event Progress libère les acteurs de terrain des contraintes parasitaires et génère un gain de temps important ainsi récupéré au profit de tâches plus essentielles. Les coûts directs et indirects de promotion se trouvent considérablement  réduits, notamment sur les postes supports et affranchissements. Les remontées des équipes commerciales et marketing qui ont expérimenté et adopté ce produit sont extrêmement  positives. Elles  pourront désormais difficilement y renoncer à moins de leur proposer un service d’un plus grand confort encore. Un retour à des méthodes jugées archaïques nous paraît fort peu probable désormais.

VAL  NEWS. Event Progress est-elle plus spécialement réservée  à l’industrie de la santé ?

Roch GUILABERT. Il est vrai qu’elle  est très adaptée  aux entreprises du médicament  qui ont  beaucoup   développé leurs RP en régions ces dernières années, dans un environnement réglementaire de plus en plus important. . L’outil répond à leurs exigences  de proximité par la réactivité de son process et la personnalisation des remis. Une invitation Event Progress  se distingue des autres invitations sur le bureau du professionnel de santé sollicité. Elle préfigure la qualité de l’opération projetée et renseigne sur son contenu. Quelques sondages d’impact  ont été effectués qui  sont assez édifiants à ce sujet. Mais les formats régionaux ne sont pas réservés à l’industrie de la santé. L’échelle régionale est jugée pertinente par de nombreux secteurs d’activité alors même que les terrains de chasse et de prospection ont explosé les frontières. Les services commerciaux ou  marketing se structurent autour de grands pôles régionaux et reconfigurent un nouveau zonage, jugé plus performant. L’ investissement dans un outil comme  Event Progress  se justifie alors pleinement d’autant qu’il trouve là les moyens accrus d’un amortissement rapide.

VAL  NEWS. Quelles sont les marges d’amélioration d’Event Progress ?

Roch GUILABERT. Console d’administration, Event Progress est bien entendu appelée à évoluer avec le temps pour répondre toujours au mieux aux besoins exprimés par les utilisateurs. Ainsi pouvons-nous envisager à court terme le passage à une gestion entièrement automatisée des retours. Il est vrai que cela supposera une relative maturité technologique de l’ensemble des intéressés. L’outil pourrait par ailleurs apparaître peu à peu comme un support intéressant à exploiter en terme d’image, bien au-delà de la seule charte graphique. La fonction outil de reporting pourrait être également optimisée en vue d’une meilleure connaissance et d’une consolidation des données. Enfin, l’ajout récent d’un nouvel applicatif permettant le traitement de la gestion des orateurs  a démontré toute la capacité d’innovation d’ Event Progress. Une « brique » supplémentaire offre à présent d’automatiser, de contrôler et de sécuriser l’ensemble des relations avec les intervenants, sachants et autres experts. Les données   informations, missions, conventions, honoraires – centralisées et sauvegardées sur une data base, sont consultables à tout moment sur internet. Le module répond aux nouvelles exigences de lois sectorielles qui régissent les liens entre certains professionnels et les industriels et s’aligne sur les standards internationaux. Avec cet applicatif, Event Progress propose les fonctionnalités nécessaires au respect des dernières réglementations tout en incluant des indicateurs et des solutions à l’usage des forces de vente et du contrôle budgétaire.

VAL NEWS. L’adoption par une entreprise d’Event Progress nécessite-t-elle un temps d’adaptation ?

Roch GUILABERT. Quelques jours tout au plus à condition bien sûr que les équipes terrain soient bien briefées  et qu’elles aient un accès direct à l’opérateur. Le temps également pour celles-ci  d’être  mises en confiance et d’être convaincues que leurs relations avec les clients et prospects demeurent intactes. Comme on le disait, les collaborateurs sont rapidement conquis.  Event Progress  n’est certes pas une prouesse technologique mais elle permet sans conteste, dans son domaine spécifique d’intervention, d’accéder au meilleur du management.

Event Progress : innovation en matière d’outsourcing – Pour tous contacts : Roch GUILABERT – Tel : 01 55 20 23 79 – Email : guilabert@covos.fr                                                                                                                                                                                              

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