Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-mail

Archives

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 11:00

Quel rôle pourrait tenir la science dans l'évolution de nos plaisirs responsables ? Mais qu'entend-on par plaisirs responsables ? Prenons le thème de la "mobilité" : les chercheurs mettent au point les véhicules de demain, hybrides ,électriques, à hydrogène ...

 

B. OBAMA a exigé des constructeurs américains qu'ils ne proposent que des modèles consommant moins de 6l au 100 km. Un constructeur allemand promet de son coté le " plaisir réinventé " grâce à son concept "efficient dynamics ou l'utilisation de nouveaux matériaux.

Le beau , la passion , le désir illustrent les valeurs de la marque. La recherche scientifique permet le renouvellement du plaisir de conduire et dans ce cas précis autorise la marque à parler de "pilotage" et non plus de conduite .

 

Se déplacer , en dehors des obligations professionnelles, est un plaisir légitime . Profiter des temps libres, des loisirs, des réunions des nouvelles tribus reconstituées ( famille, amis, ex en tout genre...) nous pousse à rechercher un nouveau "convivium" ou les plaisirs de la table se préparent et se partagent autour de nouvelles valeurs.
Hélène DARROZE , Marc VEYRAT , Pierre HERME ou encore Cyril LIGNAC nous invitent à découvrir leur nouvelle passion : l'eco-gastronomie. Née en ITALIE , cette nouvelle science est dispensée chaque année à plus de 250 élèves internationaux dans une université des sciences gastronomiques au PIEMONT et forme les futurs cadres et dirigeants de l'industrie alimentaire .

Ce nouveau label enrichit le monde de l'écotourisme et rejoint les innovations des pionniers de la bio-ethnique et du vintage . Cette tendance FARM- LIFE
initiée par Patrick BLANC et ses murs végétaux, le hameau des CHALETS PHILIPPE à CHAMONIX ou encore les nouveaux référentiels de l'alimentation en énergie renouvelable augurent d'un mouvement profond prenant en compte les nouvelles perspectives d'innovation de la recherche et du développement scientifique.
En inscrivant la mobilité et l'écotourisme dans le programme de développement de ses nouveaux services "Carbon Progress", Covos Baxon répond ainsi aux préocupations et aux demandes de ses clients.

Partager cet article
Repost0

commentaires