Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-mail

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 19:47

Déjà prônée par les chantres d'un nouvel art de vivre californien, la tendance "Locavore" nous revient de Copenhague à l'occasion d'un challenge lancé par le gouvernement Danois à 10 grands chefs étoilés, adeptes de L'ECONUTRITION.

Ce mouvement encourage les consommateurs à acheter des aliments frais et de saison produits dans un rayon de 80 à 240 kilomètres. Pour les chefs il s'agissait de préparer une recette avec des produits du terroir sans les cuisiner. Cette expérience de retour aux choses simples, aux saveurs nues, à une certaine éthique culinaire, a même été plébiscitée par le meilleur cuisinier du monde : Ferran ADRIA qui travaille désormais à une plus grande "lisibilité" des "assiettes".

Cette lisibilité, nous l'avons trouvé lors de notre récente visite de RUNGIS, le plus grand marché de produits frais au monde, en compagnie d'un expert en nutrition et de responsables de produits des plus grands laboratoires santé impliqués dans les pathologies liées à l'alimentation.

Ce mouvement nous séduit et rejoint les thèmes de notre prochain Congrès, les « 1ères Journées Médicales de Rungis » que nous organiserons au Marché de Rungis en JUIN 2010 sur le thème SANTE AU COEUR DU MARCHE .

Partager cet article
Repost0

commentaires