Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-mail

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 09:37

Shanghai 0067

On ne rentre pas de SHANGHAI sans vouloir faire partager un sentiment éprouvé d’enthousiasme, d’exaltation et d’admiration pour cette ville, ce pays et sa population qui explose de dynamisme, croient en son avenir et développent une culture de l’équilibre entre tradition et modernité.

 L’ exposition universelle qui fermera ses portes en octobre prochain, illustre à travers ses 200 pavillons le titre « Meilleure Ville, Meilleure Vie », les innovations technologiques.

De l’eco-urbanisme ou de l’eco-mobilité sont mises en valeur dans les réalisations spectaculaires des meilleures pratiques urbaines. Le pavillon de la Chine, avec son toit en panneaux solaires et sa climatologie naturelle témoigne de la sagesse chinoise dans le développement urbain, le pavillon Anglais, surnommé le « porc-épic » par les chinois est habillé de 60 000 tiges de verre, qui en s’éclairant donnent vie à « la cathédrale des semences » représentant le lien des britanniques avec la nature, ou la France qui joue la carte de la Ville Sensuelle, façades intérieures paysagées, filet à fil extérieur en nouveau béton, pour un effet « palais blanc » flottant sur la terre. Retours de SHANGHAÏ sera le thème d’une exposition et d’une animation le jeudi 21 octobre à l’université PARIS 5 RENE-DESCARTES à BOULOGNE –BILLANCOURT dans le cadre du programme SANTE AU CŒUR DE LA CITE.

Ce miroir des prouesses technologiques qui vont transformer et améliorer la qualité de vie en ville renvoient déjà pour SHANGHAI l’image d’une ville spectacle qui vous séduit et vous envoute 24h sur 24 depuis les terrasses du BUND, cette longue promenade qui domine le fleuve HUANGPU ou se reflètent les messages multicolores en 3D des tours à l’architecture débridée, fiertés de l’insolente réussite chinoise.

Les hôtels, par leur diversité de style et d’ambiance, réussissent la prouesse de vous attirer en vous offrant une palette de choix : spectaculaire comme le grand hyatt, arty et design comme le PULI , le PENINSULA ou le URBN hôtel, ou encore nostalgique des années 30 comme le très british hôtel PEACE.

L’album ne serait pas complet sans la rencontre avec les habitants d’une mégalopole hollywoodienne, quatre fois PARIS, acteurs au double rôle, formatés à la discipline de masse, mais s’exprimant dans une interprétation libre des règles de la cohabitation ;animant les parcs et les jardins par des chorégraphies répétées de jeux et d’activités physiques libres de tout complexe, ils invitent les spectateurs à les rejoindre pour partager leur joie de vivre.

 

Une extension par PEKIN, à deux heures de vol, permet de programmer des visites de sites et des rencontres professionnelles dans les domaines d’excellence de l’économie chinoise comme la santé, l’urbanisme ou la mobilité.

 

 Pour tous projets d’accompagnement de vos réunions professionnelles ou de missions thématiques, prière de contacter Roch GUILABERT ou ANNE LE CALVE, chez COVOS BAXON au 01 55 20 23 83

 

Partager cet article
Repost0

commentaires