Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-mail

Archives

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 19:22

 

Dance

 

Afin d’accélérer leur croissance et de tirer parti de nouvelles opportunités de marché, COVOS BAXON et SEMBAT VOYAGES, actionnaire de référence, se sont opérationnellement  rapprochées  pour lancer et exploiter « L’ENTREPRISE EN MOUVEMENT ».

Objectif : la formulation d’une offre commerciale corporate complète englobant la gestion  des déplacements professionnels, la satisfaction des besoins MICE et la fourniture de tous services et produits  favorisant ,  sécurisant ou optimisant  la mobilité des entreprises.

L’activité du groupe historique commun à COVOS BAXON et SEMBAT VOYAGES  a très tôt été  concernée par  les problématiques logistiques de ses clients.  Au terme d’une diversification  opérée dans les secteurs de l’immobilier et de la plasturgie,  le groupe a choisi de se recentrer sur le Business travel  et la Meeting  Industry  fort, il est vrai, d’une expérience reconnue.

L’ENTREPRISE EN MOUVEMENT  est une enseigne commerciale qui vise à conforter les entreprises  dans  leur  volonté d’exister sans  réelle contrainte partout où elles décident d’être présentes, en tous points de la planète, tout en  leur  permettant la plus grande réactivité possible et en préservant leur pouvoir de décision et d’engagement. Le voyageur d’affaires doit pouvoir être assuré d’une  autonomie toujours plus grande et disposer de tous  les repères  ordinairement conférés par  un mode de vie sédentaire. Son environnement  technologique immédiat, son confort, tant matériel que moral, et sa sécurité doivent être à la mesure  des performances attendues de lui.

L’ENTREPRISE EN MOUVEMENT  est par ailleurs en charge de l’identité  de l’entreprise hors ses  murs. Elle est dépositaire  non pas de la représentation de l’entreprise mais de sa présence bien  réelle. L’entreprise doit être assurée en toutes circonstances de la permanence de sa personnalité morale. Et l’habillage parfois  festif ou événementiel  de certaines de ses manifestations ne vise à projeter  en réalité aucune image, il plonge au contraire l’entreprise dans ce qu’elle  est. Nous ne sommes pas là  dans l’apparence mais dans l’essence même de l’entreprise. Une entreprise en conversation, en congrès ou en convention est là pour convaincre, pour vendre, pour acheter, bref pour contracter.

Voyages d’affaires et Tourisme d’affaires ont vécu leur développement ces vingt dernières années de manière relativement indépendante. Chacun a perfectionné son savoir-faire selon des modes d’action différents. Le voyage d’affaires  s’est attaché à soigner la technique et les process pendant que le tourisme d’affaires élargissait sa palette de compétences. Les politiques achat de la plupart de leurs clients respectifs  leur commandent à présent de se rapprocher pour bénéficier opportunément  des progrès accomplis. Qui plus est, les deux  métiers, outre les services traditionnels proposés, offrent désormais le fruit de leur recherche et de leur expérience  : une variété de produits mêlant des outils de réservation, des outils de reporting, des indicateurs de performance, des systèmes de paiement automatisés, des plate-forme collaboratives dédiées , des mécanismes  d’inscription on line, des process qualité adaptés, des  formats nouveaux  de produits incentive ou de formation, des outils de veille technologique et juridique. L’ensemble étant constitutif d’une offre particulièrement riche et cohérente. A plus d’un titre, l’alliance commerciale initiée entre COVOS BAXON et SEMBAT VOYAGES s’imposait qui s’appuie sur un réseau solide de partenaires, tous convaincus que le marché du Business Travel  et du MICE existe hors l’emprise des grands groupes intégrés et que la désintermédiation et  la révolution technologique ont fait prendre un tournant décisif et salutaire à la profession.

Plus qu’une union de raison, la démarche recèle et traduit une passion intacte pour un métier qui est très loin d’avoir épuisé toutes ses ressources.

 

Didier TURCAN & Francis GALLO

Partager cet article
Repost0

commentaires